• HISTORIQUE DU CLUB

    Depuis 1995, le club organise un 
    rassemblement de voitures d'époque.

     

    Notre objectif: sauvegarder et rénover le patrimoine industriel et culturel automobile, cycle, motocycle, fédérer les générations autour de ce thème et organiser des animations avec des véhicules d'époque.

     


    Les membres fondateurs

    Très jeune, je suis tombé dedans en assitant à de magnifiques fêtes d'automobiles anciennes en Bretagne pendant les vacances, puis, plus tard, à Monthléry, organisées par Jacques Potherat, d'autres événements proposés par Ludovic Pivron, Jean-Michel Cérède.

    A 17 ans, grâce à l'un d'eux j'ai pu m'acheter ma première voiture de collection, une Delahaye 134. Je me devais moi aussi de créer quelque chose pour réunir les collectionneurs de la région.

    C'est en 1994, pendant un dîner, que j'ai lancé l'idée d'un club à Maisons-Laffitte et mesnil-le-Roi avec mon alter ego Philippe de Silans, car à cette époque il n'éxistait pas de rassemblement à l'ouest parisien. Il y avait seulement le tout nouveau et déjà très populaire Vincennes en Anciennes.

    Les fondateurs

    Benoît Jacobs, Philippe de Silans, Monique Samarcq

    Une bien belle auto !

    Pour tester notre intuition, en novembre 1995 nous proposions la première réunion mensuelle sur le parking des tennis à Maisons-Laffitte. Pour ce faire, nous avions collé et distribué des flyers dans les stations service de la région et à des propriétaires isolés.

    Le dernier dimanche de novembre, vers 10h15, nous avons vu arriver notre premier participant qui était une dame avec une petite Autobianchi blanche, Monique Samarcq, qui deviendra deux ans plus tard la trésorière du club. Très vite nous avons été rejoints par Michaël Seckel, et au fil des mois le bouche à oreille a bien fonctionné.

    Après deux années d'existence et de nombreux visiteurs enthousiastes, nous déposions en octobre 1998 les tatuts officiels de l'EVAMM.

    Le club offre une diversité d'activités toute l'année.

    A ce jour plus de 18000 autos sont venues nous rendre visite sur le parking de l'hippodrome.

    Bienvenue au club !
    Benoît Jacobs, président

     Le parking de l'hippodorme

     

     

     

    Rendez-vous sur le parking de l'hippodrome de Maisons-Laffitte (78)

     

    Tous les derniers dimanches du mois, l’EVAMM
    accueille exclusivement les véhicules de plus de 30 ans.
    Me
    rci de votre compréhension.

     

    Pour obtenir les dates des réunions, consultez la rubrique "Rendez-vous mensuels".